environnement

DurAgr’Iso: soutenir une agriculture (plus) durable…

L’attribution du Prix 2012 du développement durable de la Province de Namur au projet DurAgr’Iso nous rappelle très opportunément que le monde agricole prend lui-même des initiatives pour favoriser des pratiques plus respectueuses de notre environnement à moyen et long terme.  Notre groupe se réjouit d’autant plus de cette reconnaissance que l’une des chevilles ouvrières du projet au sein du Centre Wallon de Recherche Agronomique de Gembloux est un habitant d’Yvoir, Pascal Parache de Spontin, et que notre commune est également représentée au sein des agriculteurs qui ont adhéré à cette démarche originale.  Félicitations donc à tous ces acteurs locaux !

Nous pensons que la Commune peut et doit soutenir, dans la mesure de ces moyens, de telles démarches. Une communication efficace et une mise en valeur (par exemple en associant les écoles de l’entité) de ce type d’initiatives peuvent déjà constituer un soutien non négligeable.  Le Plan Communal de Développement de la Nature, lancé cette année à Yvoir, devrait aussi être l’occasion de mieux faire connaître un tel projet.

De plus amples informations au sujet du projet ainsi que sur l’attribution du Prix de la Province de Namur sont disponibles sur le site du Centre de Recherche de Gembloux et dans le journal L’Avenir de ce samedi 10 mars.

Laisser un commentaire