PCDR

Une étape importante pour le PCDR…

La Commune d’Yvoir vient d’être informée officiellement du rapport établi par la Commission Régionale d’Aménagement du Territoire (CRAT) suite à la présentation du projet de Plan Communal de Développement Rural (PCDR).  Ce rapport est destiné au Gouvernement Wallon qui doit encore approuver le Plan avant que les premiers projets retenus ne puissent être mis en route.  La CRAT a remis un avis favorable sur le PCDR tel que proposé par la Commission Locale de Développement Rural et approuvé par le Conseil Communal en date du 19 décembre 2011.  La Commission s’est également prononcée en faveur d’un plan d’une durée de 10 ans.  Sans pouvoir préjuger de la décision finale du Gouvernement Wallon, il s’agit déjà ici d’une excellente nouvelle pour notre Commune.  Rappelons en effet que l’approbation définitive du PCDR par le Gouvernement Wallon ouvrira des possibilités de subsides à hauteur d’une moyenne de 500.000€ par an, pendant 10 ans.

Le rapport transmis au gouvernement wallon aborde aussi la question du projet dit « de première convention ».  Par rapport à ce projet, « à savoir la réalisation d’un réseau de déplacements actifs intra et inter-villages, la CRAT estime qu’elle est de bonne qualité et justifiée.  La Commission apprécie que ce projet réponde à divers objectifs: favoriser un développement durable, renforcer le secteur du tourisme, augmenter la sécurité des utilisateurs et favoriser le report de mode. »   Nous n’aurions pu mieux dire…

Pour plus de détails concernant le PCDR et sa confection, merci de consulter notre article de décembre 2011 et le site de la Commune d’Yvoir.

1 réflexion au sujet de “Une étape importante pour le PCDR…”

Laisser un commentaire