campagne électorale 2012, participation citoyenne

Le 20 septembre : une journée importante de notre campagne électorale…

 

Réunion du bureau communal ce jeudi 20 à 16H, sous la sage présidence de Freddy Gillain.  Une réunion qui tranchait quelque peu sur la routine électorale habituelle à Yvoir.  En effet, outre les listes LB2012, EPY et La Relève, le Parti Populaire avait déposé un quatrième liste incomplète.  Incomplète (5 candidats sur les 19 à présenter) et entachée de nombreuses erreurs.  Ceci avait amené le Bureau Communal à rejeter, dans un premier temps, le dépôt de la liste.  Entretemps, le Parti Populaire avait effectivement corrigé les problèmes constatés.  Le bureau de ce 20 septembre a donc accepté la liste du PP.

A l’issue de cette décision, il a été procédé au tirage au sort des numéros de liste.  Le sort a attribué le numéro 10 à la LB2012, le 11 à La Relève et le 12 à EPY.  Le PP a reçu le numéro 13 du fait de sa liste incomplète….  Espérons que les derniers ne soient pas finalement les premiers ! 🙂 🙂 …

En soirée, notre liste a présenté, dans le magnifique cadre de la Vieille Ferme de Godinne, quelques points de son programme aux habitants de Godinne et de Mont.  Une soirée intéressante, notamment par la qualité des questions posées par un public visiblement attentif.  Les participants ont aussi apprécié le sérieux des exposés des candidat(e)s locaux, visiblement au fait de leur matière !

Laisser un commentaire