la vie dans la commune

Yvoir: une commune riche en talents…

Emilie Pirlot
Emilie Pirlot

Ce n’est pas la première fois que nous le disons sur ce site: Yvoir compte de nombreux talents, parfois cachés, parfois expatriés, parfois bien connus de tous… Cette semaine du 21 janvier 2013 nous a donnés, à trois reprises au moins, l’occasion de s’en souvenir…

Le mardi 22 janvier avait lieu au Palais Provincial de Namur la proclamation des 12 Namuroises et Namurois de l’année 2012.  Une nouvelle fois, une Yvoirienne en était… Il s’agit d’Emilie Pirlot, styliste de renommée internationale qui travaille aujourd’hui à Paris, notamment pour la Maison Dior (articles du magazine « Victoire » du Soir et de la revue Confluent en téléchargement ici même).  Bravo et félicitations à Emilie et, surtout, Emilie, continue à nous étonner et à nous émerveiller par tes créations.  Notre joie était d’autant plus grande qu’Emilie est la fille de Stéphane et Dominique Pirlot, d’Evrehailles, ardents supporters de la cause de la Relève !

Le vendredi 25 janvier, c’est William Cassart d’Evrehailles, 13 ans et demi, qui fut honoré du Mérite Sportif de la Commune d’Yvoir.  William Cassart fut sacré, en 2012, à Dublin, champion du monde du « One Wall », une sorte de jeu de paume « mondialisé ».  William Cassart a reçu cette très belle récompense des mains du Bourgmestre Ovide Monin.  A lui aussi, toutes nos félicitations et nos voeux d’une carrière riche en records !  Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le One Wall, découvrez ci-dessous le reportage de Canal C a consacré à cette discipline précisément à l’occasion du sacre de William Cassart.

Enfin, Luc Lefèvre de Dorinne, bien connu dans l’entité pour ses célèbres « petits cochons », a été reçu ce samedi 26 janvier dans l’émission « Chaud Devant » de Bel-RTL.  Il a eu ainsi l’occasion de mettre en avant son savoir-faire et la qualité des produits du terroir condruzien.  Nous souhaitons bien sûr plein succès à Luc dans son entreprise !

 

 

Laisser un commentaire