Longue et passionnante séance du Conseil Communal en perspective à Yvoir…
Le Conseil débutera exceptionnellement à 19H30′ afin de permettre à la Ligue des Familles d’Yvoir de faire usage de son droit d’interpellation citoyenne. Ce droit, peu ou mal connu, est garanti par le Règlement d’Ordre Intérieur du Conseil Communal d’Yvoir. Dans la foulée de l’opération « ça passe par ma commune » et à quelques instants de l’approbation de la note de politique générale de la nouvelle majorité en place, la Ligue des Familles a souhaité rappeler un certain nombre d’objectifs importants aux yeux des familles de l’entité. Nous avions soutenu et évoqué l’opération menée au printemps 2012 par la Ligue (voir article du 26 avril 2012 sur ce site). Nous ne pouvons donc que nous réjouir de cette excellente initiative citoyenne !
Pour le reste, un ordre du jour pas trop fourni mais qui fait néanmoins la part belle à des points importants comme le programme de politique générale de la majorité et… sur lesquels nous aurons sans aucun doute des choses à dire et à défendre…
A ces points, la Relève a souhaité ajouter un plusieurs points, tous liés à des sujets d’actualité. En voici la liste:
- Correction du PV du CC du 28 janvier 2013
- Enquête publique Natura 2000
- Travaux de réfection de la rue du Bouchat à Spontin
- Permis d’exploitation du quai de chargement de Godinne-Fidevoye
- Projet «Arrêt Vert»
- Passage pour piétons rue du Pont face au complexe Tennis
- Problématique Egouttage
- Maison des Jeunes – Antenne de Durnal
- Permis d’urbanisme relatif à la ferme du Bailli à Mont
- Convention passée avec l’ASBL Alter dans le cadre des peines de travail alternatives
- Réunion d’information du personnel communal
- Commémoration du Centenaire du début de la guerre 1914-1918
Il est possible d’un simple « clic » de télécharger le document complet relatif à ces points. Nous sommes également à la disposition des citoyens pour commenter l’un ou l’autre de ces points et nous sommes également à leur écoute pour relayer vers le Conseil d’autres points de préoccupation dans vos villages ou quartiers. Il suffit pour cela de prendre contact avec l‘un des membres de notre équipe…
Rappelons encore que les séances du Conseil Communal sont publiques et que tous les habitant(e)s y sont les bienvenu(e)s !