Uncategorized

CHU de Mont-Godinne: la suite…

1816685817_B973990862Z.1_20141106190528_000_G6E3CSN5F.1-0

Nous avions évoqué lors du dernier conseil communal la question de l’avenir du CHU-Mont Godinne à la lumière de certaines déclarations de hauts responsables du monde hospitalier (voir notre article à ce sujet).

Notre centre hospitalier a, une nouvelle fois, été placé sous les feux de l’actualité ce matin, sur la Première RTBF… et pas par n’importe qui… le vice-premier wallon Maxime Prévot « himself »… Qu’on en juge plutôt à l’écoute du podcast de l’émission (le passage spécifique se situe vers 2’45 »).

Nous le disions et nous nous permettons de le répéter: attendre de subir sans réagir n’est pas une politique !   L’interview de Maxime Prévot laisse ouvertes deux possibilités au moins: soit, on « rêve » comme d’aucuns à la création « ab nihilo » d’un grand pôle hospitalier nouveau, à côté d’un noeud autoroutier; soit on confirme l’implantation de Mont-Godinne comme centre du futur grand pôle hospitalier universitaire wallon dont nous rêvons tous ET on met en place les infrastructures de mobilité adéquates.  Il va sans dire que nous souhaitons que cette deuxième voie soit étudiée en détails et nous attendons de notre commune qu’elle soit le moteur d’une telle réflexion…

Comme on le dit dans la presse: affaire à suivre donc !

 

 

1 réflexion au sujet de “CHU de Mont-Godinne: la suite…”

  1. Bonjour,

    Merci pour cette information.

    Effectivement, perdre le CHU serait probablement terrible en terme de retour de centimes additionnels et autres revenus générés par l’établissement dans le budget de la commune.
    Par contre, il est plutôt bien situé par rapport au chemin de fer, gares de Godinne et de Lustin à proximité, ainsi qu’à 10 minutes de l’E411 et de la N4 !
    De plus, il reste des terrains ( à construire ??? ) dans la zone actuelle du CHU, contrairement à Ste Elisabeth, coincée en centre ville !!
    Mais un effort en terme d’infrastructure devra être réalisé, notamment en concertation avec la commune d’Assesse quant à l’état déplorable de la route reliant Mont à l’autoroute.

    Bien à vous

    FRANCKX Gregory

Laisser un commentaire