La Charte 2018

Notre équipe ne défend pas seulement un programme pour Yvoir: elle s’engage aussi sur des valeurs importantes et pas toujours suffisamment présentes en politique.

Tous nos candidats s’engagent solennellement et aussi longtemps qu’ils se réclament de la liste de la Relève, à

  • mener une campagne électorale digne et respectueuse de tous les candidats en lice, en débattant les réalisations et les programmes et non les personnes
  • travailler en équipe, pour le bien du groupe et pour celui de tous les habitants d’Yvoir
  • défendre le programme de la Relève établi de façon démocratique
  • s’abstenir de tout acte (discours, publication, participation à des manifestations,…) inspirés par le racisme, la xénophobie, le sexisme, le rejet de la différence, l’intolérance politique, religieuse ou philosophique

En tant que futurs mandataires, tous nos candidats prennent aussi les engagements suivants:

1. Le mandataire local exerce ses fonctions avec impartialité, diligence, dignité, probité et intégrité.
2. Dans l’exercice de son mandat, le mandataire local poursuit le seul intérêt général, à l’exclusion de tout intérêt qui lui soit personnel, directement ou indirectement, ou de tout autre intérêt particulier.
3. Le mandataire local veille à prévenir ou à faire cesser immédiatement tout conflit d’intérêts. Lorsque ses intérêts personnels sont en cause dans les affaires soumises à l’organe délibérant dont il est membre, le mandataire local s’engage à les faire connaître avant le débat et le vote.
4. Le mandataire local s’engage à ne pas utiliser les ressources et les moyens mis à sa disposition pour l’exercice de son mandat ou de ses fonctions à d’autres fins.
5. Dans l’exercice de ses fonctions, le mandataire local s’abstient de prendre des mesures lui accordant un avantage personnel ou professionnel futur après la cessation de son mandat et de ses fonctions.
6. Le mandataire local participe avec assiduité aux réunions de l’organe délibérant et des instances au sein desquelles il a été désigné.
7. Issu du suffrage universel, le mandataire local est et reste responsable de ses actes pour la durée de son mandat devant l’ensemble des citoyens de la collectivité territoriale, à qui il rend compte des actes et décisions pris dans le cadre de ses fonctions.

1 réflexion au sujet de “La Charte 2018”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s