L’équipe

La Relève constitue la seule liste d’opposition au sein du Conseil Communal d’Yvoir, face à une majorité constituée de la Liste des Bourgmestres et de la liste EPY.  Notre groupe était déjà présent avec 5 élus au Conseil Communal lors de la mandature 2006-2012.  Le groupe résulte de la mise en commun des forces de la liste Réveil et de la liste Ecolo qui s’étaient présentées séparément aux élections communale de 2000.  la Relève dispose aujourd’hui de six élus (deux femmes et quatre hommes) au sein du Conseil Communal d’Yvoir.  Au sein de ce groupe, trois conseillers sont indépendants de tout parti politique et trois conseillers sont membres du parti Ecolo.  Au cours des 6 années de la mandature 2012-2018, nous nous sommes tous engagés

  • À nous organiser pour rester à l’écoute des habitants de chacun des villages de l’entité et pour suivre les grands domaines de la gestion communale (mobilité, associations, sports, culture, logements, politique énergétique, etc.)
  • À étudier de façon détaillée tous les dossiers communaux -qu’il s’agisse de ceux qui sont soumis au Conseil Communal ou des autres (les dossiers d’urbanisme, les dossiers traités en «zone de police» ou, demain, en «pré-zone de secours»)-
  • À dénoncer -par toutes les voies- les erreurs de gestion ou les dérapages éthiques constatés à Yvoir
  • À exiger plus que jamais une correcte représentation de l’opposition dans tous les organes «para-communaux» (exemple: le Conseil d’Administration de la Maison des Jeunes)

Vous trouvez sur ce site, sous l’onglet « Journal politique » les fruits de ces travaux.  Vous y trouvez également les coordonnées de nos élus mais aussi celles de nos personnes de contact et de nos candidats aux élections 2018 et ce dans les divers villages de l’entité (rubrique « une équipe à votre service »).

Vous y trouverez aussi la liste des candidats aux élections communales de 2018.

Laisser un commentaire