aménagement du territoire, environnement

De nouvelles éoliennes à Yvoir ?

GESTAMP WALLONIE s.a. introduira prochainement une demande de DEMANDE DE PERMIS UNIQUE DE CLASSE 1 RELATIVE A L’IMPLANTATION D’UN PARC D’EOLIENNES D’UNE PUISSANCE PROBABLE MAXIMUM DE 20 MW SUR LES ENTITES DE PURNODE, DORINNE, LISOGNE ET DE THYNES.

Une réunion d’information sera organisée le Mercredi 2 Mai 2012 à 20H à l’adresse suivante : « A la Roue de Bois », Rue du FORBO n°3, 5501 LISOGNE.

Cette réunion d’information a pour objet de permettre au demandeur de présenter son projet, de permettre au public de s ‘informer et d’émettre ses observations et suggestions concernant le projet, de mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans l’étude d’incidences et de présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur et afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences.

Ces mêmes remarques, questions et suggestions pourront aussi être transmises par écrit au Collège communal d’Yvoir, dans un délai de quinze jours à dater de la tenue de la réunion d’information.

Cette réunion d’information et de consultation constitue la première étape du processus conduisant à la délivrance du permis unique. Elle sera donc suivie, si le promoteur poursuit son projet, notamment par une étude d’incidenceset une enquête publique. Il est néanmoins important de s’intéresser dès maintenant au projet et d’assister nombreux à cette réunion citoyenne.

Image

1 réflexion au sujet de “De nouvelles éoliennes à Yvoir ?”

Laisser un commentaire